Comment deplacer de facon solo une machine a laver ?

Demenager n’est pas chose facile lorsqu’on se rend compte que nous procédons assez de machines électroniques à déplacer. Pour cela, il existe plusieurs stratégies pour effectuer un bon déménagement de vos appareils. Cet article, vous donne puce à l’oreille sur comment déplacer votre machine à laver seul.

Qu’est-ce qu’une machine à laver ?

La machine à laver ou laveuse ou machine de linge vêtement est un appareil électroménager domestique fabriqué pour nettoyer, rincer et essorer les vêtements sales. C’est un appareil dont l’eau constitue le solvant principal. Il existe plusieurs types de machines à laver tels que : la machine à laver top, le lave-linge d’ouverture, le lave-linge séchant, le lave-linge intégral, le lave-linge frontal, etc. Cet appareil a pour but principal de vous faire gagner plus de temps en vous   facilitant le lavage de plusieurs linges en un seul coup et sans prendre assez de temps et sans suivre une  etape. C’est-à-dire que vous pouvez faire autre chose pendant le temps du lavage.  La machine à laver ou appareil à linge est d’un poids très considérable estimer entre 5kg à plus de 35 kg. Ce qui ne rend pas du tout facile son transport. Ainsi, comment procéder au demenagement d’un tel appareil seul ?

Pourquoi effectuer le déplacement d’une machine à laver ?

À force d’utiliser régulièrement votre machine à laver s’accumulent des résidus d’eau sale ou des dépôts de déchets au niveau du tuyau d’évacuation ; ce qui pourrait endommager son bon fonctionnement. Il devient donc nécessaire de procéder à la vidange régulière de cet appareil. Cependant, la vidange demande le changement de position de l’appareil de sorte que la partie comportant le tuyau d’évacuation soit totalement visible. Dans le cas d’un demenagement, le changement de logement, le  déplacer et le transport de votre appareil est incontournable. Mais il peut  s’agit  également d’un changement de position, d’un lieu à un autre dans une même pièce. Maintenir une même position pour des machines à laver n’est  en aucun cas conseillé.  Pour cela, plusieurs conseils viennent à l’appui  pour le bon entretien de votre machine comme son déplacement régulier.     

 

Comment faire le déplacement d’une machine à laver seul ?

Par son poids élevé qui n’est en aucun cas comparable au poids d’un tambour, le déplacement d’une machine à laver n’est  pas une chose facile encore moins seule. Comment déplacer sa machine à laver seul ? Pour  répondre à cette question, plusieurs conseils viennent à l’appui. Pour un demenagement solo, veiller au bon maintien de votre appareil pour ne pas endommager le système. Pour demenager, placer votre appareil électronique au fond dans un coin de votre véhicule de demenagement afin d’assurer sa sécurité.   En ce qui concerne le déplacement à une grande hauteur de vos machines électroniques comme la machine à laver, plusieurs étapes sont à suivre. Pour une première etape, vérifier que la machine n’est pas en cours de fonctionnement (si elle ne comporte pas des habilles, des boulons…). Si la machine procède un support, saisissez le support puis faite incliné votre machine de chaque côté de telle sorte que le logement de la laveuse tienne la moitié de la toile. Commencer à faire rouler  prudemment votre machine au sol jusqu’au lieu de destination.  Éviter surtout de la prendre votre machine comme un tambour de peur à  ne pas dé fixer les boulons

Voir Plus

Maison

Quelle robinetterie choisir pour sa cuisine ?

Lorsqu’il s’agit de planifier la rénovation ou l’aménagement de votre cuisine, il est essentiel de prendre en compte un élément de grande importance : la